Update your browser to view this website correctly.

We recommend that you update your browser or download one of the following browsers: Download

Contact us:
Beaurow new zara
30/01/2020

Pourquoi Zara & H&M ne sont plus les solutions ?

En effet, l'industrie de la mode représente actuellement 8,1% des émissions de gaz à effet de serre à elle toute seule, et risque de continuer à croître si nous ne changeons pas nos habitudes.

Comme vous le savez déjà, Zara, H&m, ou toutes autres entreprises du genre, prônent la fast fashion. Celles-ci ne prennent pas souvent en compte les désastres environnementaux et sociaux qu'elles peuvent causer.

Il faut savoir que l'entreprise Zara produit à elle seule 840 millions de vêtements par an. Imaginez donc les conditions de travail lors de la fabrication et les salaires des employés. De plus, des zones géographiques (comme des rivières en Chine, en Inde ou encore au Bangladesh) sont détruites, voient leurs eaux usées, et tout cela à cause des produits chimiques utilisés par ce type d'entreprises.

Nous savons aussi que l'entreprise Forever 21 profitait de la main-d'oeuvre clandestine de Los Angeles, en ne payant une misère ses employés, et en les faisant travailler de manière intense, dans le but de répondre à la problématique de la fast fashion: produire beaucoup en peu de temps, sans se soucier de la santé mentale et physique du travailler.

Il existe pourtant des solutions pour remédier à tout cela. Bien sur, l'utilisation de la technologie qui recycle des fibres de matériaux, l'achat de pièces issues de fabrication locale, mais surtout la revente et la location de vêtements. Ces deux derniers moyens cités sont un renouvellement de la mode et sont de plus en plus appréciés et demandés. Et Beaurow tente chaque jour de répondre à cette demande ci en proposant à la location des articles de bonnes qualités, ne provenant pas du fast-fashion, avec des choix variés, aux goûts de tous.

Louez votre robe pour un évènement, mettez en location vos vêtements qui dorment dans vos armoires, vous ferez du bien à la planète :)

Pour toutes questions ou informations supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter à hello (at) beaurow.com.