Update your browser to view this website correctly.

We recommend that you update your browser or download one of the following browsers: Download

Contact us:
Banniere new
09/01/2020

Pourquoi louer ses robes plutôt que de les vendre ?

La location de vêtements est de plus en plus en vogue aujourd'hui et cela s'explique par plusieurs raisons.

Louer ses robes plutôt que de les vendre aura un impact beaucoup plus bénéfique.

Dans un premier temps, cela permettrait de lutter contre le fast-fashion. Mais qu'est ce que le fast-fashion ? C'est le renouvellement fréquent des vêtements proposés à la vente, car ils sont destinés à être porté lors d'une courte période. Chaque année 100 milliards de produits sont fabriqués et mis en vente. Pourtant, la plupart du temps, ils sont jetés la même année pour en acheter d'autres. En 2017, la fast-fashion a causé des milliards de déchets textiles, ce qui représente autant d'émissions de gaz à effet de serre que les vols internationaux et les transports maritimes combinés.

Tout cela ne signifie pas que l'on devrait bannir à tout jamais la mode, au contraire. Il faudrait apprendre à consommer autrement, comme la location de vêtements par exemple.

Au delà de l'impact environnemental, cela permet aussi à plusieurs personnes d'avoir accès à des articles qu'ils n'ont pas: le choix est large mais surtout abordable ! Une pièce de luxe peut être louée jusqu'à 90% moins cher que son prix d'achat. Aussi, certaines pièces qui ne sont plus en vente sur les sites internet ou en magasins peuvent être proposées à la location par plusieurs prêteuses.

Enfin, louer ses robes c'est aussi un moyen de pouvoir les récupérer et les porter lors d'un évènement ou une soirée, tout en pouvant les faire profiter à d'autres une fois l'occasion passée.