Update your browser to view this website correctly.

We recommend that you update your browser or download one of the following browsers: Download

Contact us:
Capture d%e2%80%99e%cc%81cran 2019 12 10 a%cc%80 22.18.42
11/12/2019

Pourquoi louer des vêtements plutôt que de les acheter ?

Je ne vous apprends rien si je vous dis que l'industrie du textile est la 2ème industrie la plus polluante après celle du pétrole. Nous français, consommons près de 30kg de textile par an et contribuons, comme beaucoup d'autres pays, à la surconsommation et donc à la pollution !

Et cela est notamment dû au fait que nos modes de consommation ont fondamentalement changé ces dernières années et en partie avec l'arrivée des réseaux sociaux.Nous sommes de plus en plus informés sur la mode, les tendances, et les marques nous abreuvent sans cesse de nouveautés sans cesse qui nous donnent évidemment envie (consciemment ou inconsciemment).
Qui connaissait, il y a 15 ans, le nom du directeur artistique de Balmain ? Olivier Rousteing à aujourd'hui plus de 5 millions d'abonnés sur Instagram. Nous voulons donc, toutes porter et avoir accès à ces tendances que nos amies influenceuses mettent si bien en avant…MAIS, et il y a un gros mais, moins de 1% de la population français à la possibilité de s'offrir une robe Balmain (par exemple).

C'est là que les génies de la Fast-fashion (Zara, H&m, Pretty Little Lies, etc.) interviennent, en nous proposant d'acheter des copies de tous les créateurs que l'on rêve de porter, et ce pour 1-5% du prix…
En bonus, ils nous donnent la possibilité et le luxe, de renouveler notre garde-robe de façon récurrente.

Vous comprenez maintenant le cercle vicieux de notre nouvelle façon de consommer la mode… La prise de conscience pour notre planète est importante et nous sommes TOUS et TOUTES responsables.

Aujourd'hui, au sein de Beaurow, nous avons décidé de changer cela et d'inverser cette tendance en essayant de tirer notre communauté vers une façon plus responsable et plus éthique de consommer la mode, c'est ce pourquoi nous nous battons tous les jours.

Nous savons tous à quel point il est difficile de changer ses habitudes, et qu'une robe Zara à 79€ fera bien l'affaire pour votre prochaine soirée ! Mais pensez à l'impact que cela va avoir sur la planète, puis sur votre dressing, et essayez une seule fois de porter, pour quasiment le même prix une robe de créateur.

La location de vêtements est LA solution pour remplacer nos mauvaises habitudes. Elle permet :
1) D'accéder aux créateurs de nos rêves, de créateurs
2) De renouveler notre garde-robe quand bon nous semble sans se ruiner
3) de ne plus jamais acheter une pièce pour la mettre 1 fois et la stocker dans nos placards
4) de tester des nouveaux styles sans s'engager

Il est de notre devoir à toutes de faire des efforts pour consommer mieux !

De notre côté, notre offre de location de vêtements est essentiellement destinée à des évènements, et vous trouverez sur Beaurow.com beaucoup de robes de soirée en location. Cela s'explique par le fait que nous sommes encore une petite entreprise et que nous faisons de notre mieux pour faire évoluer notre offre le plus rapidement possible.
Petit à petit, nous avons pour volonté de vous offrir des pièces pour tous les jours.

En attendant... Nous comptons sur vous pour remplacer le plus possible vos achats par de la location !

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter à hello (at) beaurow.com.