Update your browser to view this website correctly.

We recommend that you update your browser or download one of the following browsers: Download

Contact us:
Banniere copie
17/01/2020

Consommer la mode: les vrais enjeux

L'IFM (institut français de la mode) annonce déjà que le marché de la mode aurait perdu 15% de sa valeur entre 2007 et 2018, ce qui s'explique par l'idée de consommer autrement, avec une montée de l'occasion et de la mode durable.

Aujourd'hui, et notamment avec Beaurow, notre plateforme de location de vêtements, nous cherchons, non pas à consommer moins, mais à consommer mieux, c'est-à-dire, construire un avenir meilleur pour la mode. En effet, la population commence de plus en plus à s'intéresser à l'environnement et se rend compte de l'ampleur que prend le marché du textile sur la planète. Ce type de consommation pousse les gens à consommer de manière plus réfléchie en s'intéressant, par exemple, aux conditions de travail lors de la fabrication d'un vêtement, dans quel pays celui-ci est conçu etc… Grâce à tout cela, nous pourrions réduire des tonnes de déchets textiles et recycler des milliers de kg de plastique.

Aussi, il s'agit de prendre en compte les nouvelles matières disponibles, qui sont des alternatives aux matières dites "toxiques" pour l'Homme et pour la planète. En effet, on connaît aujourd'hui des matières faites à l'aide de fruits (feuilles d'ananas, restes de pommes…), ou encore des matières certifiées vegan.

Si parfois, consommer mieux peut coûter cher, louer une robe ou louer un vêtement que l'on a peu de chance de porter de nouveau, est un premier pas vers une consommation responsable.

Finalement, consommer la mode de manière responsable est un enjeu environnemental, mais aussi social.

Et vous, Qu'attendez-vous ? Et si vous commenciez à aider la planète en louant votre robe pour votre prochain évènement ?